Classes – Enseignantes

• Cycle 1 :

• Madame LAMBERT Geneviève - Petite section de Maternelle
    • Madame RICHARD Chlotilde – Toute Petite Section et Moyenne section de Maternelle

• Cycle 2 :

• Madame PERRIER Pascale - Grande Section
    • Madame MENDES Dominique- Cours Préparatoire
    • Mesdames SASSOLAS Sophie et CEYTE Valérie- Cours Elémentaire 1° année

• Cycle 3 :

• Madame MARTINEZ Pascale - Cours Elémentaire 2° année
    • Mesdames BARRIOL Pascale et CEYTE Valérie- Cours Moyen 1° et 2° année
    • Madame CROZAT Laetitia- Cours Moyen 1° et 2° année

• Poste ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) : Madame GEX Géraldine. Son rôle est de suivre les élèves en difficulté d'apprentissage en priorité sur le cycle 2.

• Aide aux enseignantes :

• Madame Murielle DOREL (en PS, CP et CE1)
    • Madame Marie-Josée PERREOL (en MS et GS)
    • Madame Justine BROTTES (en MS, cantine et ménage)

Cette équipe s’étoffe régulièrement avec des intervenants extérieurs pour l’éveil musical, l’anglais, ainsi que d’autres intervenants issus de comités sportifs et d’associations de santé publique.

Direction de l’établissement : Sophie SASSOLAS

Décharges de direction :
- Tous les mardis
- Certains jeudis dont voici les dates : 19 décembre, 16 janvier, 20 février, 12 mars, 2 avril,14 mai, 4 juin, 2 juillet

Tutelle diocésaine

Vous pouvez me contacter tous les jours de 8h à 17h. Je répondrai à vos questions. Pour une inscription, nous prenons rendez-vous par téléphone au 04 75 33 35 66 ou par mail via le formulaire de contact. Lors de votre visite, je vous présenterai la classe (si possible avec l’enseignant concerné) et l’établissement. Un livret d’accueil contenant un formulaire d’inscription vous sera alors remis.

Vous pouvez visiter l’école en prenant rendez-vous ou lors des journées portes ouvertes qui auront lieu cette année le 20 mars 2020. Vous pouvez inscrire votre enfant à tout moment dans la limite des places disponibles, l'établissement n'est pas soumis à la carte scolaire. Les enfants peuvent être inscrits dès 2 ans à condition qu'ils soient propres et dans la limite du nombre de place.

Historique

La construction du bâtiment est antérieure à 1904, mais c'est à cette date que Eugène-Francis BECHETOILLE achète les locaux occupés aujourd'hui par les classes de CE1 et CM1 et un préau qui sera transformé par la suite en maternelle Moyenne et Grande Section. Il en fait l'école des filles qui, jusque-là, était située place de l'église. Les religieuses de St Joseph s'y installent.
  • 1927 : le pensionnat de Davézieux (l'Alumnat) est vendu aux Assomptionnistes. La plupart des religieux qui s'y trouvaient viennent occuper le bâtiment. Les sœurs, quant à elles, retournent place de l'église.
  • 1949 : les frères assomptionnistes partent et les sœurs de St Joseph reviennent s'installer dans l'école. Celle-ci devient mixte.
  • 1960 : les héritiers BECHETOILLE vendent le bâtiment à la Société Immobilière de Davézieux.
  • 1977 : l'Association Culturelle devient propriétaire des bâtiments et fait une extension.
  • 1999/2000 : Transformation du préau en salles de classes pour les maternelles.
  • 2005/2008 : Achat des bâtiments par l'AEPECA (DDEC Privas)
  • 2015 : Aménagement de la cour avec installation d’un terrain de basket et d’un terrain de foot
  • 2017 : Ouverture de la 8° classe
  • 2019 : scolarité obligatoire dés 3 ans, les enfants de Petite Section doivent entrer à l’école nous leur réservons un accueil adapté et bienveillant.